Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Année 2014, année cruciale pour Notre-Dame-des-Landes et les utopies concrètes.

Cette année sera cruciale dans bien des domaines, mais il est fortement probable que Notre-Dame-des-Landes sera la cible du bras armée de l'État entrepreneurial au service des intérêts de Vinci.

l'État , par la voix de Patrick Gandil, directeur général de l'aviation civile, a fait part de sa « détermination à aller jusqu'au bout »... le chantier du futur aéroport « va démarrer l'année prochaine », a-t-il encore déclaré.


Quatre arrêtés relatifs à la loi sur l'eau et aux espèces protégées, que le préfet a publié le 21 décembre dernier, vont permettre le soit-disant transfert des espèces menacées.


Une mascarade qui devrait permettre d'envoyer la cavalerie lourde, bien sûr, après les élections, le gouvernement et Vinci comptant commencer les travaux avant le second semestre 2014.


Sachant que les opposants sont au bout des recours légaux possibles face à un État juge et partie ; que les dés sont pipés ; qu'ils ne peuvent juste faire traîner les choses encore que pendant quelques mois ; que les sommes et les intérêts sont considérables, nous entrerons forcément, en 2014, dans une logique d'affrontements, assumée et voulue par tous les gouvernements successifs.


C'est pourquoi, dès le 23 décembre, le Parti de Gauche a appelé à manifester le 22 février 2014 à Nantes avec les collectifs de luttes de Notre-Dame-des-Landes.

.

Plus que résister, en 2014 il nous faudra vraiment devenir offensifs !

.

Théo Duchon

Année 2014, année cruciale pour Notre-Dame-des-Landes et les utopies concrètes.
Tag(s) : #Notre-Dame-des-Landes, #Actions !, #Écologie, #Vœux !