Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réaménagement du Parc des glacières à Boulogne Billancourt, Intervention de Bernard JASSERAND au GPSO le soir du 27 juin.

"Monsieur le Président

Cette construction s’inscrit dans le cadre du réaménagement du parc des glacières. Je comprends les besoins de la ville de Boulogne en équipement sportif, les terrains de l’île Seguin et du trapèze pourraient d’ailleurs en accueillir plusieurs, mais les espaces verts sont rares à Boulogne et ce poumon vert d’1,5 hectare où règne une vraie vie sociale est très précieux pour les riverains et les utilisateurs du parc.

Ils sont pour beaucoup en désaccord avec certains réaménagements. ils sont opposés, comme les 56% des personnes interrogées lors de l’enquête organisée en mai 2012, à la fermeture du parc qui était librement ouvert sur le quartier, ils regrettent l’abattage de nombreux arbres sains et ne souhaitent pas que 1000 m2 soient réservés à la pétanque alors qu’ils proposent une implantation sur d’autres terrains municipaux.

Un groupe de riverains qui s’est constitué spontanément a lancé une pétition qui recueille à ce jour près de 1000 signatures. Voilà 4 semaines que ce collectif demande à vous rencontrer et il n’a aucune réponse de votre part. Ce projet souffre manifestement d’un profond déficit de concertation.

Monsieur le président, vous engagez-vous ce soir à le recevoir et à reprendre la concertation sur ce projet ? C’est une proposition raisonnable qui contribuerait à la réussite du réaménagement du parc.

Sans cet engagement, je ne soutiendrais pas cette délibération."

En réponse, PC Baguet s'est lancé dans une longue énumération de tous les efforts engagés par la ville pour consulter, enquêter, réunir publiquement, informer les boulonnais dans le journal et le site internet de la ville,...

Puis il a haussé le ton en parlant d'une agitation politique qui manipule la population à coup de fausses informations...

Les grilles seront installées, mais pas fermées et les bassins doivent être creusés, car ils sont pollués et dangereux pour les enfants,...

44 arbres vont être arrachés, mais "des centaines de végétaux" vont être plantés,...

Tout va bien !!!! J'ai attendu patiemment qu'il se calme et lui ai redemandé :

"Puisqu'il semblait avoir toutes les bonnes réponses aux questions des habitants, s'il acceptait simplement de recevoir votre collectif."

La bronca de la droite a repris de plus belle,

J'ai donc voté contre avec Claire Papy des Verts et Jean Pierre Fourcade, tous les autres conseillers ont voté pour (PS, Modem, UMP, UDI)

Réaménagement du Parc des glacières à Boulogne Billancourt, Intervention de Bernard JASSERAND au GPSO le soir du 27 juin.

Bernard JASSERAND

Conseiller municipal de Meudon

Conseiller communautaire GPSO

Militant PCF-Front de Gauche

Tag(s) : #Échos de Boulbi !, #Écologie, #GPSO, #Échos de Boulogne-Billancourt !, #Espaces verts, #Parc des Glacières
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :