Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Collectif-logement-CGTCommuniqué du collectif  logement CGT:

Nous étions une cinquantaine au rendez vous devant la mairie de Meudon, mairie du président de Seine-Ouest Habitat, Hervé Marseille. Une quinzaine de syndicats du département, Denis Renard secrétaire de l’UD et une dizaine de militants du Front de Gauche autour de Bernard Jasserand conseiller municipal et communautaire.

Une délégation avec Abdel Nasser a été reçue par le directeur général et la directrice de cabinet de la mairie de Meudon. Ils étaient mandatés par H. Marseille pour le représenter.

La délégation a de nouveau démontré la kakbale syndicale entreprise par la direction de Seine-Ouest Habitat contre notre camarade depuis le début de son engagement syndical. Cette direction, étrangère aux règles élémentaires des droits des agents et de leurs représentants syndicaux doit cesser sans tarder les poursuites entreprises. La CGT et Abdel, loin d’être isolés, ont obtenu 45 % de voix aux élections de 2012. L’intégrité d’Abdel est atteinte, son avenir est en jeu, ces pratiques intolérables doivent être stoppées ! Monsieur Marseille, maire de Meudon, président de l’office ,doit agir immédiatement :

- > retirer dès aujourd’hui la demande de révocation et l’ensemble des sanctions en cours.
- > faire respecter les droits syndicaux et restaurer le dialogue social
- > faire entendre raison au directeur de Seine-Ouest Habitat et stopper l’agissement de ses sbires.

Monsieur Marseille doit nous entendre et méditer aux conséquences de ces agissements. Le prochain débat au Sénat le 27 février, sur l’amnistie des syndicalistes poursuivis en raison de leur action syndicale, pourrait lui faire une très mauvaise publicité.

Nous attendons dès demain un retour du cabinet de Monsieur Marseille, le conseil de discipline devant statuer jeudi. Nos camarades du 92, Lydia Tronina, Christian Lejeune et Pascal Bednarik y siègeront.

RESTONS MOBILISES ET VIGILANTS !Seine Ouest Habitat

Tag(s) : #Soutien aux luttes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :