Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Municipales à Chaville, avec la liste "Chaville à Gauche !"
Site internet : Chaville Front de Gauche

Chavilloises, Chavillois,

Placée sous le signe de la hausse de la TVA, l’année 2014 débute difficilement pour nombre d'entre nous. Les options ouvertement libérales du gouvernement suscitent une légitime colère et de l’incompréhension jusque dans son électorat. C’est le prolongement de la politique menée précédemment par la droite.

C’est un véritable chantier de reconstruction qui s’ouvre pour le Front de Gauche afin d’améliorer la vie des populations et cela commence au plus près, sur le terrain municipal. L'action municipale locale n’est pas indépendante du contexte économique et politique national. En effet, le dogme de la réduction de la dépense publique, qui se traduit par des baisses de financement de l'Etat, génère de lourdes incidences sur les collectivités locales et sur nos communes. Résister à ces politiques est une priorité. Penser que l’action locale peut s’exercer de façon indépendante des choix nationaux est un leurre.

Agissons pour battre la droite à Chaville !

Sur Chaville, le député-maire Guillet a marqué son activité municipale par l’explosion de la spéculation immobilière à Chaville. (coût du m² astronomique : plus de 7.000 € en centre ville),. Les 900 demandeurs de logement social sur Chaville attendent toujours une solution.

Actuellement, plus de 80% des chavillois actifs travaillent à l'extérieur de la commune. La Municipalité n’a pas mis en place les mesures pour attirer, fixer, dynamiser l’activité économique et commerciale. De nombreux commerces de proximité ont fermé, en dépit des actions et des manifestations des Chavillois qui ont interpellé le Maire à plusieurs reprises. Le transfert de charges de l’état sur les communes, la réduction des activités économiques mais aussi l'augmentation des impôts locaux a des répercussions sur les ménages.

C'est donc pour s'opposer à la politique du maire actuel, et redonner l'espoir d'une vraie politique à gauche sur la commune, que le Front de gauche présentera une liste aux prochaines élections municipales.

Portons ensemble les propositions pour réussir à gauche dans notre ville ! Aux prochaines élections retrouvons-nous.

Depuis plusieurs mois, nous affirmons qu'un rassemblement à gauche, fondé sur des engagements clairs et partagés, est le plus à même de battre la droite et d'agir contre les politiques d'austérité. Réduire les inégalités et mettre en œuvre une plus grande solidarité, voilà les objectifs prioritaires de notre programme. Malgré cette volonté de rassemblement maintes fois réaffirmée et unepétition allant dans ce sens, signée par plus de 120 chavillois, les forces de gauche se présenteront sur des listes séparées.

En 2012 lors de l'élection présidentielle, vous avez été 900 chavillois à voter pour le Front de Gauche. Demain lors du premier tour des élections municipales à Chaville, réaffirmons ensemble nos convictions et retrouvons nous encore plus nombreux !