Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit


Un salarié d'une entreprise d'Issy les Moulineaux est convoqué cette semaine pour un entretien préalable de licenciement, 2 mois après que celui ci ait dénoncé les propos xénophobes d'un des dirigeants de cette société !

Est-ce un hasard ou une volonté de faire régner la peur ?

Est-ce le sentiment d'impunité qui guide les dirigeants de cette entreprise où des jeunes embauchés doivent assister quasi quotidiennement sans broncher, par peur de perdre leur emploi, à des propos racistes, sexistes, donc ignobles et inadmissibles, qui tombent sous le coup la loi ? (Provocation publique à la discrimination à la haine, à la violence nationale, raciale ou religieuse art 23, 24 alinéa 6 et 7, art 42 de la loi du 29 juillet 1881, 45.000 d’amende, 1 an d’emprisonnement)

Ce sentiment d'impunité des patrons est aujourd'hui encouragé par un gouvernement qui décrète des lois ultra-libérales, et qui met en oeuvre une politique xénophobe en reconduisant à la frontière et en stigmatisant des Roms, des immigrés comme à l'époque du gouvernement Sarkozy (deux fois plus de Roms reconduits par le gouvernement Hollande que par celui de Sarkozy).

Nous, Parti de Gauche, dénonçons le racisme ordinaire véhiculé par ces individus "décomplexés" qui oublient que la xénophobie est un délit et non une opinion ou une blague, et que le libéralisme ne conduit qu'à l'exclusion, renforce les inégalités, et génère un recul démocratique dans la société et au sein des entreprises.

Nous,parti de Gauche , demandons à ces sociétés et à ces patrons de respecter le droit le plus élémentaire des salariés et la loi de la république.

NON à l'impunité du patronat !

¡No pasarán!

Tag(s) : #Issy les moulineaux, #Racisme, #Xénophobie