Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections municipales à Issy les Moulineaux

Elections municipales à Issy les Moulineaux. « Les choses se clarifient – une seule liste portera les valeurs de la gauche ! » Une déclaration de Lysiane Alezard, tête de la liste Issy pour tous

Publié le 18/12/2013 par issy pour tous

Après ses déclarations sur France Info annonçant accueillir des candidats de gauche et de droite, après avoir prétendu faire planer le doute sur la composition de sa liste, les choses sont désormais claires : le candidat du parti socialiste entérine l’ouverture à une partie de la droite locale ! Il confirme ainsi qu’il ne souhaite pas rassembler à gauche, notamment avec le Front de gauche, allié traditionnel dans notre ville, qu’il n’a même pas jugé bon de contacter.

Cette recette éculée ne pourra pas apporter du neuf ! Loin des combinaisons d’appareils, les Isséens ont au contraire besoin d’une équipe municipale qui à la fois les protège au quotidien contre les effets de la crise et les politiques d’austérité mises en place aujourd’hui et, avec eux, construise une ville pour tous, humaine et citoyenne.

De plus, je note que cette démarche politicienne risque de rendre plus difficile le nécessaire rassemblement de la gauche à un moment où ce qui devrait primer, c’est de se donner les moyens de battre la droite d’André Santini pour un véritable changement !

Alors que nombre d’électeurs de François Hollande sont en colère contre la politique menée par le gouvernement, l’urgence est à construire une liste qui s’appuie sur les valeurs de la gauche ! C’est ainsi que nous redonnerons espoir à un grand nombre d’Isséennes et d’Isséens aujourd’hui désabusés !

Notre liste, Issy pour tous, initiée par toutes les composantes du Front de gauche, est largement ouverte. Nous sommes prêts à y accueillir toutes celles et ceux qui souhaitent agir pour une ville humaine et citoyenne – écologistes, syndicalistes, socialistes, associatifs, citoyens pour des choix qui placent enfin l’humain au cœur des politiques publiques.

Issy les Moulineaux, le 18 décembre 2013

Tag(s) : #Municipales, #Municipales à Issy